
Effectivement, l’image et le prétendu article de presse ci-dessous sont faux. Fake news ? N’allons pas trop loin ou trop vite en besogne. Humour et politique doivent pouvoir faire bon ménage même si tout le monde n’a pas le même sens de l’humour, ni le même sens de la politique.
Le passage du Rallye de la Haute-Senne sur le territoire de la commune de Rebecq ne laisse plus personne indifférent depuis quelques années. Particulièrement face aux différents défis qui nous font face. Nous n’allons pas encore aborder ici le positionnement de Rebecq Autrement à propos de cet événement car tout simplement, ce positionnement sera issu d’un consensus au sein du Mouvement et le sujet n’a pas encore été abordé (mine de rien, c’est du taff, la politique locale)
Pourquoi en parler maintenant, nous direz vous. Au delà des particularités d’un tel événement (sécurité, environnement etc), nous y voyons aussi un véritable laboratoire démocratique et une belle occasion de mettre en oeuvre un processus, pour le coup réellement, participatif. En effet, si le sujet divise et parfois déchaîne les passions, il appartient a un pouvoir communal de gérer en « bon père de famille » le vivre ensemble de tous ses habitants et pas uniquement de ceux qui ont voté pour lui.
Nous reviendrons tout prochainement vers vous avec des propositions concrètes d’actions autour de cet événement afin que tout un chacun à Rebecq aie l’occasion de faire entendre sa voix de manière efficace.

D’ici là, bon week-end pascal à toutes et tous