Emile Kympers
Logisticien

Présentation
Village : Rebecq
Activité professionnelle : Logistique opérationnelle et commerciale dans une société familiale d’illuminations.
J’ai commencé ma carrière comme matelot puis Bosco et opérateur de drague dans une grande société de Dragage. Après 13 ans, je me suis reconverti comme employé logistique dans une PME spécialisée dans l’affichage culturel. Aujourd’hui, je suis employé technico-commercial dans une société familiale active dans l’illumination (Noël et festivités) ainsi que dans l’éclairage. Ce que j’aime le plus dans mon métier, la gestion opérationnelle d’une petite entreprise.
Activité extra-professionnelle :
– Photographie
– Vélo
– Musique
– Association de parents d’élèves, …
Pourquoi avoir rejoint Rebecq Autrement ?
Papa de deux petites filles, j’ai voulu m’impliquer dans la construction d’une commune où il fait bon vivre, ne voulant rejoindre aucun parti, Rebecq Autrement m’a semblé le seul choix possible.
Avoir rejoint Rebecq Autrement m’a permis de découvrir une équipe aux compétences variée, prête à relever le défi d’un monde qui change dans laquelle je sens pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.
Qu’est-ce que Rebecq Autrement peut apporter à Rebecq ?
Rebecq Autrement peut apporter à Rebecq une fraîcheur dans la gestion quotidienne de la commune, l’équipe constituée de citoyens connaissant les difficultés des Rebecquois, nous avons à cœur de rendre notre commune plus agréable à vivre tout en la préparant à répondre aux exigences dues à l’évolution de notre société (climat, économie, durabilité, etc…)
Priorités pour Rebecq
Tout d’abord, la fantastique évolution de notre centre culturel, j’ai pu suivre de près l’arrivée de la nouvelle directrice ainsi que de notre nouvelle animatrice. Chapeau à toute l’équipe, vous faites un super travail.
Ensuite vient le vivier associatif hyper développé de notre commune, cela reflète une envie de s’impliquer, de bouger, de partager les passions qui nous animent, nos associations méritent le soutient des autorités communales.
Il y a aussi les zones naturelles à préserver, entre la présence de grands ducs parmi notre faune aviaire, la superbe zone qu’est la Vallée des Oiseaux, nos belles campagnes, il y a tant à faire et à développer pour garder notre commune si agréable à vivre.
Et bien sûr, cet esprit villageois qui nous anime ! Non, Rebecq n’est pas, et ne deviendra pas une cité dortoir, nous vivons ensemble, dans un village où nous connaissons notre voisin, il faut garder cet esprit où nous prenons soins les uns des autres parce que nous visons ensemble !
Quelles sont tes priorités pour Rebecq ?
Ma première priorité est la transparence, chaque citoyen doit pouvoir retrouver facilement les informations nécessaires concernant la vie politique, les budgets DOIVENT être publics, les procès-verbaux de conseils communaux doivent être PUBLIES DE FACON COMPLETE, le public doit être informé des actualités des CONSEILS D’ADMINISTRATIONS où nos élus les représentent.
Ensuite, un meilleur partage du réseau routier pour les différentes mobilités, chaque usager a sa place sur les routes, le piéton, le cycliste et l’automobiliste doivent pouvoir y cohabiter en toute sécurité. Cela passe selon moi par deux axes : l’éducation et l’adaptation. Vouloir créer un réseau uniquement cycliste est pour moi une aberration, il faut que nous apprenions à utiliser ensemble les voies publiques.
Il faut aussi recréer une maison de jeunes, qui soit INDEPENDANTE du monde politique, cette nouvelle maison des jeunes ne devra pas servir de tremplin à la carrière d’un jeune loup politique aux dents longues, et ne devra surtout pas être sacrifiée dans les luttes de pouvoir régionales. J’ai eu la chance de grandir dans un village possédant une telle maison des jeunes, et je lui dois beaucoup concernant ma formation citoyenne.
Une gestion pérenne et en bon père de famille du patrimoine communal est aussi essentielle, je suis effaré de voir notre majorité actuelle vendre tout le patrimoine, est-ce vraiment nécessaire ? Les caisses sont-elles à ce point vides ? Et quand tout sera vendu, que restera t’il demain à la commune ?
La lutte contre les incivilités doit être aussi une des priorités de la prochaine législature. En effet, force est de constater le laisser aller à ce sujet, entre les dépôts sauvages de déchets, la vitesse inadaptée, la destruction de sentiers par des véhicules ne pouvant normalement pas y rouler, l’impunité est force de loi à Rebecq, il faudra en trouver la cause et tenter à tout prix de contrer cette tendance qui malheureusement va en s’empirant.
Domaines de prédilection
CONTACT