Bonjour à tous
ce mardi 8 avril se tenait une séance extraordinaire du Conseil Communal. Et extraordinaire, elle l’a été à plus d’un titre. Nous ne vous en disons pas plus, vous vous ferez votre opinion par vous même, c’est un peu le but de nos retransmissions intégrales des séances vu que les PV (qu’il y aurait lieu de renommer, comme nous l’avons demandé en vain, « comptes rendus décisionnels« ) ne reprennent pas les débats (si si c’est légal).
Toutefois au vu de ce qui s’y est passé, voici une courte analyse d’un de nos équipiers présent dans le public.

Concernant la séance du Conseil à proprement parler, nous ne désirons pas commenter à chaud cet exercice d’enfumage une fois de plus à géométrie variable. Prenez le temps d’écouter et de vous faire vous même votre propre opinion. Un article de fond, détaillé, suivra prochainement. En attendant, voici la vidéo de cette séance extra-ordinaire à plus d’un titre ainsi que le lien vers nos interventions
Retrouvez directement les différentes interventions de Rebecq Autrement lors de ce Conseil.
Terminons cependant sur deux notes positives qui ne sont sans doute pas liées :
- pour la première fois depuis la législature les micros ont fonctionné sans incidents venant parasiter les débats (et accessoirement au public de les suivre)
- pour la première fois depuis la législature même les conseillers de la majorité ont eu l’occasion de s’exprimer autrement que par « oui », « non » ou « abstention »
On progresse ?