Nancy Johnen
Infirmière coordinatrice

Présentation
Village : Rebecq
Activité professionnelle : gestionnaire de la cellule de coordination des séjours hospitaliers
Après plus de 12 ans à travailler comme infirmière SIAMU aux soins intensifs de l’Hôpital Saint-Pierre, j’ai bifurqué vers la cellule de coordination des séjours hospitaliers, car ma vision des soins n’était plus en adéquation avec le gouvernement. On a espéré être entendu après les attentats puis le covid qui nous ont marqué autant psychologiquement que physiquement mais rien y fait, on réduit toujours le budget des soins de santé qui font qu’un patient n’est plus un patient mais un numéro. Et je ne me retrouvais plus du tout dans cette vision inhumaine.
Activité extra-professionnelle :
– Art du fil (tricot, crochet, couture)
– Pâtisserie
– Photographie
– Marche
Pourquoi avoir rejoint Rebecq Autrement ?
Je ne me retrouve pas dans l’avenir créé par nos politiciens carriéristes actuels qui restent sur une façon de penser ancienne alors que les défis qui nous attendent sont plus que présent et il devient urgent d’apprendre à penser autrement pour que notre beau village le reste le plus longtemps possible et reste un village avec un panel associatif très fournis, où l’on retrouve une relation intergénérationnelle, une solidarité, un devoir citoyen et un endroit où il fait bon vivre.
Qu’est-ce que Rebecq Autrement peut apporter à Rebecq ?
Un autre regard en enlevant cette fracture entre la politique toute puissante et les citoyens qui n’ont rien à dire. C’est en avançant ensemble qu’on peut tendre vers une entité qui est prise en compte dans sa globalité.
Rebecq Autrement, de par son fonctionnement horizontal (sans chef), aplani nos différences, nous pouvons tous, à notre niveau, apporter notre pierre, nous avons tous des compétences qui sont utiles à la gestion communale.
Non, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, il n’y a pas qu’une seule personne qui a les capacités de guider notre commune, nous pouvons agir ensemble pour créer l’avenir !
Notre société met en avant nos différences dans une compétition malsaine, le fonctionnement de Rebecq Autrement prouve que cela n’est pas une fatalité.
Non, un beau diplôme ne définit pas une belle personne. Mais plutôt notre façon d’être et d’évoluer. Nous avons quatre beaux villages dans notre entité, Rebecq Autrement peut apporter un mode de pensées collectif pour avancer vers une vision plus globale
Priorités pour Rebecq
Les sentiers pédestres qui parcourent notre village
La solidarité et l’échange
Le patrimoine
L’offre scolaire diversifiée présente dans notre commune qui représente un bel atout pour la génération future
Quelles sont tes priorités pour Rebecq ?
- Recréer une maison des jeunes apolitique dans laquelle nos jeunes puissent évoluer et grandir en toute sécurité.
- Une adaptation de nos plaines de jeux afin de rendre une offre accessible à la petite enfance (les nouvelles sont bien mais n’offrent pas d’activités aux enfants de 2 à 6 ans).
- Préserver la faune et la flore qui sont présentent sur notre territoire
- Préserver notre patrimoine
- Encourager les interactions intergénérationnelles
- Sensibilisation à l’hygiène et à la santé gratuite ciblé jeunesse via un service de type planning familial
- Rendre nos rues sûres afin que nos enfants puissent y jouer sans risquer leur vie
Domaines de prédilection
CONTACT